Apéro conférence - Claudia AGUIRRE - Les accords toltèques

Cette année, pour sa saison 2017-2018, la Maison de la Francité vous propose un cycle d'apéros-conférences sur le thème des pouvoirs du langage et de la communication. Ce cycle est proposé pour la deuxième année consécutive par Tamara Swuine. Chaque mois un conférencier de renom est invité à la Maison de la Francité afin d'aborder son sujet de prédilection... les apéro-conférences sont généralement précédés d'un vernissage qui commence à 18h00!

La sagesse toltèque est une sagesse universelle en lien avec toutes les autres sagesses du monde. Vivre les accords toltèques au quotidien est une façon d’intégrer plus de liberté, d'équilibre et de paix dans la vie quotidienne. Les accords toltèques constituent une pratique simple qui ouvre les portes d'une vie plus harmonieuse grâce à la mise en conscience de notre discours intérieur. Claudia Aguirre sera à la Maison de la Francité afin d'expliquer ce que sont ces fameux "accords" toltèques...

APÉRO CONFÉRENCE - LES ACCORDS TOLTÈQUES 
Avec Claudia Aguirre, conférence animée par Tamara Swuine
Mercredi 28 mars 2018 à partir de 19h15, début de la conférence à 20h
Maison de la Francité - 18 rue Joseph II - 1000 Bruxelles
Entrée : 10 € (Bar gratuit/pain surprise avant la conférence)
Attention : places limitées > réservation obligatoire !
Contact - 02 219 49 33 - conference@maisondelafrancite.be



 


 En savoir plus sur Claudia Aguirre...

Claudia Aguirre est formée à différentes méthodes thérapeutiques, comme la thérapie psychocorporelle, la Programmation neurolinguistique (« PNL »), le coaching, les thérapies énergétiques, les thérapies par le son, l’alimentation Ayurveda. 


Elle complète sa formation par une approche spirituelle en travaillant avec des enseignants au Mexique, au Pérou, en Inde, et en Colombie chez les Kogis. Claudia Aguirre propose des consultations individuelles et de couples. Elle a créé le processus « RENACER » (« renaître »), qu’elle met en œuvre dans ses thérapies et enseigne à l’occasion d’ateliers, de conférences et de formations de développement personnel. Elle se distingue particulièrement pour son enseignement de la sagesse toltèque, en Belgique mais aussi en Colombie et au Mexique. Elle anime une émission de radio sur l'éveil de conscience (Radio Versa Style). Claudia est aussi organisatrice de voyages dans des lieux sacrés (au Mexique, au Pérou, en Inde).



 « Le premier accord toltèque : que votre parole soit impeccable. […] La parole vous permet d’exprimer votre pouvoir créateur. […] La parole n’est pas seulement un son ou un symbole écrit. C’est une force […] votre outil le plus puissant en tant qu’être humain ; c’est un instrument magique. […] Selon la façon dont elle est utilisée, la parole peut vous libérer ou vous asservir […] L’esprit humain est semblable à une terre fertile dans laquelle des graines sont continuellement semées : des opinions, des idées et des concepts. […] La parole est une graine. […] Si elle réussit à capter notre attention, une parole peut pénétrer notre esprit et changer toute une croyance, en mieux ou en pire. […] Avoir une parole impeccable, c'est faire bon usage de votre énergie ; cela signifie que vous l’utilisez dans le sens de la vérité et de l’amour de vous-même. […] Nourrissez cette graine et, à mesure qu’elle se développera dans votre esprit, elle produira davantage de semences d’amour qui remplaceront celles de la peur. Ce premier accord modifiera le type de graines pour lequel votre esprit s’avérera fertile. […] Ce seul accord peut changer toute votre vie. » (extraits du livre Les Quatre accords toltèques. La voie de la liberté personnelle, Don Miguel Ruiz).


Tamara Swuine fait avant tout partie du “public“ de la Maison de la Francité: ses conférences, ses ateliers, ses vadrouilles culturelles, ses expos… Elle a grandi au Grand-Duché de Luxembourg, dans un contexte multiculturel, et c’est à Bruxelles qu’elle a décidé de plonger ses racines. En 2004, elle vient étudier les langues - elle se destine alors au métier d’interprète de conférences. Sa formation s’ouvre sur les langues germaniques, romanes et slaves. Elle découvre la linguistique, la stylistique, la sociologie du langage…

Après un séjour quasi-initiatique au sein d’une université écossaise, Tamara quitte l’ISTI pour l’ULB : là, elle poursuit des études en langues et littératures modernes et obtient son master en droit.

Aujourd'hui, Tamara est conseiller juridique au sein d'un organisme d'intérêt public régional et exerce, accessoirement, un mandat bénévole pour une association à vocation philanthropique. Parallèlement à son travail, elle s'implique dans divers loisirs créatifs et ne se lasse pas de (re)découvrir Bruxelles et ses habitants.

Pour être tenu au courant des différentes activités de la Maison de la Francité et être invité aux meilleurs de nos moments festifs, inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information électronique!



La Maison de la Francité a pour mission d’assurer la promotion de la langue française
et de la francophonie internationale, dans un esprit d’ouverture et de modernité.


Imprimer   |   Envoyer cette page à un ami
Crédits illustrations   |   Mentions légales

Copyrigth 2015 © Maison de la Francité
COCOF
Avec le soutien du Gouvernement francophone bruxellois,
de la Commission communautaire française
Services du Gouvernement francophone bruxellois 
Rejoignez-nous sur :



FlickR  
Issuu  
Concours de textes
Concours Bruxelles je t'aime