PATRICK DELPERDANGE

Les diners littéraires bruxellois, c’est un concept culturel amusant et convivial. Une conférence de 45 minutes est suivie d’un débat se déroulant autour d’un petit repas concocté par un restaurateur bruxellois. les diners littéraires offrent ainsi une opportunité sympathique de dialoguer, un verre à la main, avec un auteur passionnant, ayant une réelle et belle relation avec Bruxelles. Tous les diners littéraires commencent à 20h et se terminent vers 22h.

Prix Rossel en 2005 pour son roman Chants des gorges, Patrick Delperdange est l’auteur d’une quarantaine de livres pour la jeunesse et pour adultes et travaille aussi comme scénariste de BD. Se jouant des codes du polar comme un enfant, figure centrale de son œuvre, l’auteur navigue dans des genres différents avec une aisance époustouflante. Une œuvre diversifiée, surprenante et très personnelle à découvrir lors de cette dernière soirée de la saison.
Derniers titres parus : Si tous les dieux nous abandonnent, Gallimard, Série Noire, 2016
Le Cliquetis, Genèse éditions, 2016

Bibliographie: Si tous les dieux nous abandonnent Gallimard, Série Noire - 2016), Le Cliquetis (Genèse éditions -2016), etc..

DINER LITTÉRAIRE
Avec Patrick Delperdange, diner animé par Rony Demaeseneer
Mercredi 6 juin 2018 à 20h
Maison de la Francité - 18 rue Joseph II - 1000 Bruxelles
Entrée : 12 € (apéro, repas et boissons inclus)
ATTENTION : PLACES LIMITÉES / RÉSERVATION INDISPENSABLE !!!
 



QUELQUES OUVRAGES DE NATHALIE SKOWRONEK
(disponibles à l'achat le soir du diner littéraire / Séance dédicace prévue après les questions-réponses / pas de lecteur de carte, uniquement en espèces!)

Un jour, un étrange petit bruit se fait entendre, quelque part derrière un des murs de la grande maison. Un cliquetis tenace et agaçant qui va bouleverser la vie de tous ses habitants : du couple avec ses deux enfants, aux étudiants sous les toits, en passant par le vieux monsieur grognon, ou la concierge qui veille au grain. Progressivement, les masques vont tomber – mais, qui est vraiment « la dame du troisième » ?–, les dialogues s’instaurer, les drames se dénouer. Un livre pour nous faire du bien !

GENÈSE ÉDITIONS - 194 pages - 20,50

SI LES DIEUX NOUS ABANDONNENT
Violence, cruauté, trahison : rien ne leur sera épargné.Céline est une jeune femme en fuite. Léopold, un vieux monsieur qui ne tient plus à la vie que par habitude. Quant à Josselin, il ne s'agit en fin de compte que d'un idiot qui se croit très malin.Le destin de ces trois personnages va se trouver lié de manière inattendue et impitoyable.Un dieu malfaisant aurait-il décidé de s'amuser avec leur existence, comme un fou qui jouerait aux dés ?Malgré leurs défauts, malgré leurs maladresses, Céline, Léopold et Josselin nous touchent comme nous toucheraient des amis, des semblables, des frères. Ce qui leur arrive pourrait tout aussi bien nous arriver. Si tous les dieux nous abandonnent, il nous faudra continuer à vivre seuls, pauvres humains.

Gallimard - 240 pages - PRIX: 17


LE DÉBAT SERA ANIMÉ PAR RONY DEMAESENEER


Bibliothécaire-documentaliste, chargé de cours en histoire et techniques du livre, Rony Demaeseneer est également auteur (Livret muet, Maëlstrom, 2012) et publie régulièrement dans diverses revues (Le Carnet et les Instants, Indications, La Revue Nouvelle, Phoenix, etc.). Il a, par ailleurs, animé pendant cinq ans les rencontres mensuelles des "Jeudis Lire" au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles autour de l’actualité littéraire en Belgique francophone essentiellement. Rony s’intéresse entre autres aux "minores" de la littérature belge, Raymond Ceuppens, Louis Delattre, Max Deauville, André Blavier sur lesquels il a publié quelques articles. En 2014, il a collaboré au dictionnaire Rimbaud publié chez Laffont dans la collection Bouquins.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles



La Maison de la Francité a pour mission d’assurer la promotion de la langue française
et de la francophonie internationale, dans un esprit d’ouverture et de modernité.


Imprimer   |   Envoyer cette page à un ami
Crédits illustrations   |   Mentions légales

Copyrigth 2015 © Maison de la Francité
COCOF
Avec le soutien du Gouvernement francophone bruxellois,
de la Commission communautaire française
Services du Gouvernement francophone bruxellois 
Rejoignez-nous sur :



FlickR  
Issuu  
Concours de textes
Concours Bruxelles je t'aime