JOHAN RAL - L’ANCIENNE BELGIQUE MISE EN MUSIQUE

Les diners littéraires bruxellois, c’est un concept culturel amusant et convivial. Une conférence de 45 minutes est suivie d’un débat se déroulant autour d’un petit repas concocté par un restaurateur bruxellois. les diners littéraires offrent ainsi une opportunité sympathique de dialoguer, un verre à la main, avec un auteur passionnant, ayant une réelle et belle relation avec Bruxelles. Tous les diners littéraires commencent à 20h et se terminent vers 22h.

Journaliste, producteur, reporter, et critique musical belge, Johan Ral a notamment présenté le JT à la télévision publique flamande. Spécialiste de la musique populaire, il a animé pendant plusieurs années des émissions musicales sur Classic 21. Récemment traduit en français, son livre consacré à l’histoire de la salle de spectacle de l’Ancienne Belgique est une somme musicale et une véritable plongée dans l’histoire de cette salle bruxelloise mythique qui a accueilli les plus grands artistes internationaux. La rencontre sera accompagnée de documents sonores et visuels. Un moment à ne pas rater.

Bibliographie: L'Ancienne Belgique: une salle de légende (Renaissance du livre, 2015)

DINER LITTÉRAIRE - L’ANCIENNE BELGIQUE MISE EN MUSIQUE
Avec Johan Ral, diner animé par Rony Demaeseneer
Mercredi 21 février 2018 à 20h
Maison de la Francité - 18 rue Joseph II - 1000 Bruxelles
Entrée : 12 € (apéro, repas et boissons inclus)
ATTENTION : PLACES LIMITÉES / RÉSERVATION INDISPENSABLE !!!
 


QUELQUES OUVRAGES DE JOHAN RAL
(disponibles à l'achat le soir du diner littéraire / Séance dédicace prévue après les questions-réponses) / pas de lecteur de carte disponible, uniquement en espèces!).


L'AB accueille aussi bien des jeunes artistes de talent que des pointures internationales, des artistes belges comme étrangers. Du cabaret des années 1930 à la salle occupée par les Allemands durant la guerre, des yé-yé au punk en passant par la new wave, de Charles Aznavour à Zap Mama, en passant par Brel, Brassens, Trenet, Piaf, Johnny Hallyday, David Bowie, Lou Reed ou plus récemment Puggy, Johan Ral plonge avec délectation dans l'histoire de ce temple de tous temps dédié au divertissement. Abondamment illustrée (et certaines photos sont inédites), cette bible de l'AB devrait ravir tous les fans de musique éclectique !

Renaissance du livre - 240 pages - 29,90

LE DÉBAT SERA ANIMÉ PAR RONY DEMAESENEER


Bibliothécaire-documentaliste, chargé de cours en histoire et techniques du livre, Rony Demaeseneer est également auteur (Livret muet, Maëlstrom, 2012) et publie régulièrement dans diverses revues (Le Carnet et les Instants, Indications, La Revue Nouvelle, Phoenix, etc.). Il a, par ailleurs, animé pendant cinq ans les rencontres mensuelles des "Jeudis Lire" au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles autour de l’actualité littéraire en Belgique francophone essentiellement. Rony s’intéresse entre autres aux "minores" de la littérature belge, Raymond Ceuppens, Louis Delattre, Max Deauville, André Blavier sur lesquels il a publié quelques articles. En 2014, il a collaboré au dictionnaire Rimbaud publié chez Laffont dans la collection Bouquins.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles



La Maison de la Francité a pour mission d’assurer la promotion de la langue française
et de la francophonie internationale, dans un esprit d’ouverture et de modernité.


Imprimer   |   Envoyer cette page à un ami
Crédits illustrations   |   Mentions légales

Copyrigth 2015 © Maison de la Francité
COCOF
Avec le soutien du Gouvernement francophone bruxellois,
de la Commission communautaire française
Services du Gouvernement francophone bruxellois 
Rejoignez-nous sur :



FlickR  
Issuu  
Concours de textes
Concours Bruxelles je t'aime