VADROUILLE CULTURELLE D'AVRIL 2017

Un samedi par mois, la Maison de la Francité réunit un groupe intergénérationnel de personnes afin de découvrir le tissu culturel et associatif bruxellois. Le parcours se fait à pied à travers la ville. L'horaire peut varier en fonction de la durée des échanges dans les différents endroits de passage. Venez vadrouiller avec nous afin de découvrir Bruxelles sous un autre angle!



Programme du samedi avril 2017

Afin de célébrer la journée mondiale du livre et du droit d'auteur du dimanche 23 avril, la Maison de la Francité organise une vadrouille culturelle le samedi 22 avril. 

Le parcours débutera directement à Schaerbeek à 11h00 au point de rendez-vous qui sera transmis la semaine qui précède la vadrouille. Le parcours est toujours sujet à modification jusqu'au jour de l’événement. D'autres associations s'ajouteront peut-être à la liste actuelle suivant la disponibilité de nos partenaires. 


 
Les partenaires de la vadrouille d'avril 2017

L'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur. célébrant cette journée dans le monde entier, l'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur. 

Le 23 avril 1616, disparaissaient Cervantes, Shakespeare et Garcilaso de la Vega dit l’Inca. Ce 23 avril marque aussi la naissance, ou la mort d’éminents écrivains tels que Maurice Druon, K. Laxness, Vladimir Nabokov, Josep Pla ou Manuel Mejía Vallejo.

L’idée de cette célébration trouve son origine en Catalogne (Espagne) où il est de tradition d’offrir une rose pour l’achat d’un livre...

Un site à visiter : www.jmlda.qc.ca










Deux fois par an, la Maison des Arts accueille des expositions dédiées aux arts plastiques et contemporains. Des formes d’expressions artistiques qui, si elles se donnent à voir, ne peuvent pas toujours se comprendre sans recours à la médiation culturelle...


Le Centre Culturel de Schaerbeek a ouvert ses portes en 1999. Soutenu dès le début par la Commune de Schaerbeek, le Centre a été reconnu par la Communauté française en 2006 et a obtenu une montée en "Catégorie 3" en 2010. Le Centre Culturel de Schaerbeek est présidé par Monsieur Sadik Köksal, échevin de la Culture française...




A l'occasion de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, nous avons donné rendez-vous à Kate Milie et Geoffrey Claustriaux, deux écrivains sympathiques et talentueux qui connaissent bien la Maison de la Francité. 

Kate a ouvert la saison 2017 des diners littéraires de la Maison de la Francité avec brio. Sa passion pour l'architecture bruxelloise et la qualité de ses livres font d'elle la personne idéale pour une rencontre dans le cadre de vadrouilles culturelles. 

Geoffrey est un écrivain montois bourré de talent. Il a déjà abordé plusieurs types d'écriture malgré son jeune âge: du roman à l'écriture pour le cinéma par exemple. Jury de la catégorie écriture du Concours Bruxelles je t'aime 2016, c'est avec une joie non dissimulée que nous lui avons donné rendez-vous à l'occasion de la vadrouille d'avril. 





Inauguré en novembre 1995, le Musée d’Art Spontané émane de l’asbl « Maison des Arts Spontanés et Naïfs » créée par Madame Mimi de Néeff en 1976. Depuis 2008 la Communauté française nous a octroyé une reconnaissance en tant que institution muséale développant une thématique propre : l’Art Spontané...
 



 

Date: Samedi 22 avril de 10h05 à +- 15h00
Parcours: Schaerbeek En l'honneur de la journée mondiale du Livre et du droit d'auteur
Participation: 15(lunch inclus, boissons non comprises).

Contact:
Malko Douglas Tolley
Chargé de projets et de communication
Tel: 02 219 49 33 et/ou GSM: +32/486.473.371 ou courriel: mtolley@maisondelafrancite.be
 

 






Un restaurant dans un quartier riche pour sa multiculturalité. Vous y découvrirez une cuisine variée avec des produits frais et choisis par le chef. En saison, une terrasse verte et agréable vous transportera hors de la ville, pour un moment d’évasion.

Pour être tenu au courant de cette activités (et des autres que nous organisons), veuillez vous inscrire gratuitement à notre infolettre hebdomadaire...




La Maison de la Francité a pour mission d’assurer la promotion de la langue française
et de la francophonie internationale, dans un esprit d’ouverture et de modernité.


Imprimer   |   Envoyer cette page à un ami
Crédits illustrations   |   Mentions légales

Copyrigth 2015 © Maison de la Francité
COCOF
Avec le soutien du Gouvernement francophone bruxellois,
de la Commission communautaire française
Services du Gouvernement francophone bruxellois 
Rejoignez-nous sur :



FlickR  
Issuu  
Concours de textes
Concours Bruxelles je t'aime