Kate Milie - Peur sur les boulevards

Les diners littéraires bruxellois, c’est un concept culturel nouveau, amusant et convivial. Une conférence de 45 minutes est suivie d’un débat se déroulant autour d’un petit repas concocté par un restaurateur bruxellois. Les diners littéraires bruxellois offrent ainsi une opportunité sympathique de dialoguer, un verre à la main, avec un auteur passionnant. Une formule qui rencontre un très fort succès, à découvrir, à vivre, à suivre, mais attention, les réservations sont indispensables !!!



Kate Milie s'est fait remarquer depuis quelques années pour ses polars urbains et architecturaux, l’auteur nous invite à la suivre dans une Bruxelles énigmatique et mystérieuse. Des intrigues pleines d’humour et de dérision qui mettent en scène des personnages déjantés. Dernier titre paru : Peur sur les boulevards (180° éditions, 2016).




DINER LITTÉRAIRE - PEUR SUR LES BOULEVARDS
Avec Kate Milie,
diner animé par Rony Demaeseneer
Mercredi 12 octobre 2016 à 20h

Maison de la Francité - 18 rue Joseph II - 1000 Bruxelles
Entrée : 10 € (repas et boissons inclus)

ATTENTION : PLACES LIMITÉES / RÉSERVATION INDISPENSABLE !!!
Contact - 02 219 49 33 - diner_litteraire@maisondelafrancite.be


Bibliothécaire-documentaliste, chargé de cours en histoire et techniques du livre, Rony Demaeseneer est également auteur (Livret muet, Maëlstrom, 2012) et publie régulièrement dans diverses revues (Le Carnet et les Instants, Indications, La Revue Nouvelle, Phoenix, etc.). Il a, par ailleurs, animé pendant cinq ans les rencontres mensuelles des "Jeudis Lire" au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles autour de l’actualité littéraire en Belgique francophone essentiellement. Rony s’intéresse entre autres aux "minores" de la littérature belge, Raymond Ceuppens, Louis Delattre, Max Deauville, André Blavier sur lesquels il a publié quelques articles. En 2014, il a collaboré au dictionnaire Rimbaud publié chez Laffont dans la collection Bouquins.


La vidéo de Kate Milie 

 

PEUR SUR LES BOULEVARDS, de Kate Milie 
Peur sur les boulevards est le 3e tome d'une trilogie mettant Bruxelles en scène à travers une trame polardesque (Des personnages décalés, entre enquête et quête, lieux glamour et cradingues, errances et actes noirs ne cessent d'y interroger la ville, plonger dans leurs fêlures et aller au-delà du miroir...). Les deux autres volumes sont : L'assassin aime l'Art Déco et Noire Jonction(Les 3 livres peuvent être lus indépendamment).
Editeur : 180° éditions - 272 pages





Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.




La Maison de la Francité a pour mission d’assurer la promotion de la langue française
et de la francophonie internationale, dans un esprit d’ouverture et de modernité.


Imprimer   |   Envoyer cette page à un ami
Crédits illustrations   |   Mentions légales

Copyrigth 2015 © Maison de la Francité
COCOF
Avec le soutien du Gouvernement francophone bruxellois,
de la Commission communautaire française
Services du Gouvernement francophone bruxellois 
Rejoignez-nous sur :



FlickR  
Issuu  
Concours de textes
Concours Bruxelles je t'aime